politiquePolitique

Georges Kuzmanovic renvoyé par Ubisoft, République Souveraine évoque un licenciement politique

ARTICLE. Georges Kuzmanovic, président de République Souveraine et candidat à la présentielle 2022, a annoncé mercredi 20 octobre son licenciement du géant de l’industrie vidéoludique Ubisoft, pour lequel il travaillait. Notre collaborateur dénonce un acte injustifié motivé par des considérations politiques.

/2021/10/Capture d’écran 2020-06-24 à 12.41.02.png


« Je suis consterné de voir qu’en 2022, une entreprise puisse sanctionner un salarié parce qu’il… s’engage pour ses idées. La démocratie est devenue un motif réel et sérieux de licenciement ? » a déclaré ce mercredi 20 octobre sur Twitter le député LR Julien Aubert, réagissant à l’annonce par le parti République Souveraine du licenciement de son président Georges Kuzmanovic, employé jusqu’alors par Ubisoft. Georges Kuzmanovic, par ailleurs contributeur régulier à la revue et au site de Front Populaire, avait été mis à pied le 1er octobre par son employeur et avait été convié le 13 octobre à un entretien préalable à un licenciement.

L’employeur n’a pas à « juger de la pertinence de notre candidature »

Le candidat à la présidentielle 2022 a tenu à rappeler que « quelques jours avant, il passait même un entretien d’évaluation, sans aucun reproche », et qu’il n’avait « commis strictement aucune faute sinon le fait des exercices ont droit basique de citoyen celui d’être candidat à une élection dans son pays la France ». Pour justifier le licenciement, Ubisoft aurait déterré « des blagues de mauvais goût, ce que Brassens appelait des Gauloiseries », dans des mails privés, mais envoyés via la boîte professionnelle du salarié.

Georges Kuzmanovic, père de trois jeunes enfants, a ensuite taclé la DRH de la société de jeux vidéo, Anika Grant arrivée chez Ubisoft en avril 2021. Il a rappelé son passé chez Uber, société « condamnée aux États-Unis pour harcèlement ». La Chief People Officer (She/her) – notons le subtil mélange de novlangue managériale et de lexique woke – du groupe « voulait le licencier »et n’aurait « trouvé que cela ». Considérant le motif de licenciement attaquable aux Prud’hommes, République souveraine a rappelé que « quelle que soit notre opinion sur ce candidat,...

Vous aimerez aussi