Emmanuel MacronFPContenu payant

« Le combat contre l’extrême droite ne passe plus par des arguments moraux » : quand Emmanuel Macron tacle... Emmanuel Macron

ARTICLE. En Conseil des ministres, le président de la République a rappelé à l’ordre sa Première ministre, laquelle avait déclaré le week-end dernier que le RN était l’ « héritier de Pétain ». Cependant, Emmanuel Macron n’a pas cessé d’user de la carte de l'« antifascisme » depuis le début de son premier mandat.

/2023/05/Macron-Borne


C’est une nouvelle claque infligée à sa Première ministre...mais surtout à lui-même. En Conseil des ministres, mardi 30 mai, le président de la République a affirmé que « le combat contre l’extrême droite ne passe plus par des arguments moraux (...) Vous n’arriverez pas à faire croire à des millions de Français qui ont voté pour elle que ce sont des fascistes », en référence à l'entretien d’Élisabeth Borne sur Radio J dimanche dernier. La cheffe du gouvernement a jugé que le Rassemblement national était l'« héritier de Pétain » et porteur d'une « idéologie dangereuse ». Selon elle, le RN n’est aucunement sur la voie de la « normalisation » : « Il ne faut pas banaliser ses idées (qui) sont toujours les mêmes ». « Alors maintenant, ajoutait-elle, le RN y met les formes, mais je continue à penser que c'est une idéologie dangereuse. »

Hier, le président...

Vous aimerez aussi