politiqueDroiteabonnés

Marion Maréchal rallie (bel et bien) Eric Zemmour

06/03/2022

ARTICLE. Ce dimanche 6 mars, la nièce de Marine Le Pen a officialisé son soutien à Eric Zemmour, candidat du parti Reconquête ! à la présidence de la République. Une annonce stratégique faite au meeting de Toulon. Un ralliement anticipé par Front populaire il y a plus d’un mois.

Marion Maréchal rallie (bel et bien) Eric Zemmour


Nous vous l’avions annoncé le 27 janvier dernier. Marion Maréchal était sur le point de rejoindre Eric Zemmour dans sa chevauchée sauvage vers l’Élysée. L’opération était dans les tuyaux, et il est possible que notre divulgation ait retardé le processus en obligeant les uns et les autres à se réorganiser. Nous avions annoncé le 4 février. Un mois d’avance…

Toujours est-il que le transfert est désormais officialisé : l’ancienne députée FN du Vaucluse intègre la campagne de celui qui est à l’heure actuelle le plus proche de ses idées. Elle n’en fait pas mystère. « Mon choix est une adhésion idéologique. Je retrouve chez Éric Zemmour beaucoup de positions que je défendais au sein du RN, sans être nécessairement entendue », explique-t-elle à Valeurs actuelles.

La nièce de Marine Le Pen devrait vraisemblablement créer dans la foulée son propre parti en association avec celui de Zemmour, et briguer un siège à l'Assemblée nationale lors des prochaines législatives. « Je ne vais pas vous mentir, il fut difficile de prendre cette décision. Mon passé politique, mes liens familiaux, mes responsabilités professionnelles n’ont pas rendu ce choix évident », a fait savoir l’intéressée il y a quelques instants, face à une salle entièrement acquise à sa cause.

Feu de tout bois ?

Eric Zemmour n’a pas caché sa satisfaction. En rejoignant la jeune femme de 32 ans sur scène, il a déclaré : « Marion, que toute la droite attendait et c’est nous qui l’accueillons, Marion que toute la France voulait entendre et c’est ici qu’elle parle. Marion, que tous les patriotes aiment, et c’est nous qu’elle rejoint. »

Depuis le 14 novembre dernier, Marion Maréchal avait pourtant annoncé qu’elle se rangerait derrière le candidat le mieux placé dans les sondages. Il semble qu’elle ait changé de stratégie. « Et...

Contenu réservé aux abonnés

36 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+