politiqueEcologieabonnés
Nucléaire : les antinucléaires contre-attaquent
ARTICLE. Dépassés par les événements, devenus inaudibles, les différents mouvements politiques et associatifs antinucléaires tentent de reprendre le sujet en main. Sans succès pour le moment.
Une « masterclass » EELV à destination des « journalistes ». C’est ainsi que Marine Tondelier, la secrétaire nationale du parti écologiste, a défini cette présentation antinucléaire s’étant tenue le 10 mars. En réponse au « Projet de loi en cours de discussion à l’Assemblée nationale », des « experts (ndlr : nous vous épargnons l’écriture inclusive), dont la présence ne vaut pas soutien à EELV, vous présenteront chacun en quelques minutes un élément clé relatif à la politique énergétique ou au nucléaire ». Un communiqué qui laissait présager des débats d’une grande neutralité…
Soyons honnêtes, il n’est nulle part fait ici notion d’un quelconque équilibre à respecter. Certains esprits taquins auront noté que lors des débats, Marine Tondelier dénonça les « pseudo-experts qui ont leur rond de serviette sur les plateaux télé. Dans la presse, on ne voit que Jancovici ». Aucun ingénieur pro nucléaire lors de cette...
Contenu réservé aux abonnés
85 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.
Vous n'avez pas accès aux commentaires de ce contenu.
Pour accéder aux commentaires, veuillez vous connecter ou vous abonner.