LégislativesSouverainismeFPContenu payant

Pour l’Intérieur, le souverainisme, c’est de droite

ARTICLE. Les différentes formations et alliances souverainistes en campagne pour les législatives s’insurgent : les préfectures classeraient différemment les candidats aux législatives postulant sous leur étiquette, car une directive du ministère de l’Intérieur ne proposerait pas de catégorie leur correspondant.

/2022/05/darmanin-souverainiste-legislatives


Existe-t-il un souverainisme de gauche ? Aux yeux du ministère de l’Intérieur, et donc de Gérard Darmanin, la réponse est manifestement « non ». Dans un communiqué publié ce 24 mai 2022, La Raison du peuple s’en offusque. À juste titre. « Monsieur Darmanin semble méconnaître le Titre premier de notre constitution “De la souveraineté” », raille ce regroupement de plusieurs formations politiques souverainistes – dont République Souveraine, menée par notre contributeur Georges Kuzmanovic, Solidarité & Progrès, le mouvement de Jacques Cheminade, ou bien encore, « l’Appel au peuple » du bonapartiste David Saforcada.

Génération Frexit, allié de Debout la France (Nicolas Dupont-Aignan) et des Patriotes (Florian Philippot) dans le cadre de l’Union pour la...

Vous aimerez aussi