economieIndustrieabonnés

Crise énergétique : le « fabriqué en France » appelle à l’aide

20/12/2022

ARTICLE. Un regroupement d’associations sous l’égide de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale appelle à développer un plan d’urgence pour traverser la crise énergétique.

Crise énergétique : le « fabriqué en France » appelle à l’aide


Veille de la demi-finale des Bleus à la Coupe du monde, le S.O.S avait peu de chances de bénéficier de l’écho escompté. Mardi 13 décembre, un groupement d’associations de défense du fabriqué en France a lancé un appel au gouvernement pour venir au secours des industriels tricolores confrontés à la crise énergétique. Les verriers Arc et Duralex d’abord, les usines William Saurin ensuite… Les mauvaises nouvelles s'accumulent, poussant les industriels à réagir.

Accueillies au siège de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, à Saint-Germain-des-Prés, plusieurs associations — Retour de l’industrie en France, les Forces françaises de l’industrie (proches du label Origine France Garantie), Relocalisations.fr, le Collectif Reconstruire, le Collectif Startups Industrielles France, la Fédération Indépendante du Made in France et l’Association du Manifeste pour l'Industrie (MAI) — ont dressé un sombre constat qu’ils résument dans leur tribune : « Le bilan est alarmant : la France rencontre des difficultés graves pour un...

Contenu réservé aux abonnés

84 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi