JO 2024 : la pagaille francilienne fait peur aux transporteurs
ARTICLE. île-de-France Mobilités a lancé un appel d’offres pour trouver des transporteurs pour les JO de Paris 2024. Mais les conditions d’efficacité couplées au dysfonctionnement du réseau refroidissent les candidats.
18 mois avant l'évènement, personne ne se bouscule au portillon. Le 28 juillet dernier, Île-de-France Mobilités (IDFM) a lancé un appel d’offres en vue d’assurer le transport des 200.000 personnes accréditées pendant les Jeux olympiques de Paris — notamment les athlètes, les membres des fédérations sportives et les organisateurs — en 2024. L’autorité régionale des transports veut prévoir la flotte de bus et cars — électriques et au biogaz — et les opérateurs qui assureront les liaisons entre village olympique, hébergements, salles de presse, lieux d’entraînements et stades. Petit problème : pour le moment, aucun opérateur ne s’est porté candidat.
Et pour cause, le Canard enchaîné du mercredi 4 janvier nous...