A Stains, le plan com’ bien huilé des fréro-salafistes
TRIBUNE. La petite commune de Stains (Seine-Saint-Denis) est dans l’œil du cyclone médiatique. Drapeau palestinien dans le bureau du maire, élues voilées, signes d’appartenance communautaire… Rien d’illégal, mais un plan de com’ qui, pour Anne-Sophie Nogaret, ne laisse aucun doute sur ses intentions réelles.
Les épisodes médiatiques qui en ce début d’automne mettent en scène les élus de Stains s’inscrivent dans une offensive programmée qui ne dit pas son nom : celui d’une campagne de communication au service de l’islam frériste.
Le 23 septembre dernier, sur le plateau du Morandini live, a été longuement évoqué l’organigramme de la mairie de Stains. Celui-ci circulait déjà sur le net, illustration sans appel, lisait-on sur les réseaux sociaux, du remplacement de population en cours sur le territoire national. Si l’on se fie aux noms et aux portraits des élus stanois, ceux-ci sont en effet majoritairement issus de l’immigration maghrébine et africaine. Mais là ne réside pas nécessairement ce qui a choqué l'opinion, sans doute plus sensible au fait que certains élus...