opinionsEcologie

Aux sources troubles de l’écologisme

17/01/2021

OPINION. L’écologisme fédère aujourd’hui un front populicide autour d’un programme qui n’a rien à voir avec l’écologie et dont certaines de ses racines renvoient aux heures les plus sombres de l’Histoire. Voici la thèse de cet article. Un texte instructif et nourri de références étonnantes.

Aux sources troubles de l’écologisme

L’écologisme fédère aujourd’hui un front populicide(1) autour d’un programme qui n’a rien à voir avec l’écologie : PMA, GPA, LGBTQI+++, immigration et migrants pour une main d’œuvre peu chère et sans droits sociaux, haine de la police, fascination pour la criminalité…  Il a réussi la convergence des écolos, des islamistes, de la racaille, du féminisme hystérique, des commandos des auto-dénommés « antifas », de la nébuleuse des organisations pro-migrants, du P « S », des restes du P C F, de la FI et de députés LREM.

L’emploi désordonné du terme « facho » par les écolos pour disqualifier quiconque contredit leurs caprices veut faire croire à un danger de retour du fascisme, vieille stratégie montée par le président Mitterrand qui a fonctionné à merveille, mais se dégonfle aujourd’hui comme une baudruche. Le mépris manifesté par les élus écolos des grandes villes - par la perversion d’élections qui n’en furent pas - envers les victimes assassinées par les racailles, qui n’ont eu droit à aucune compassion, même hypocrite, atteste de cette fascination pour la violence et le crime.

La crise actuelle n’est-elle qu’une crise de gosse de riche mal élevé ou est-elle annonciatrice d’une fascisation d’un monde en crise ? Ces demi-instruits seraient bien en peine de donner une définition du fascisme et de l’extrême droite, sans parler du régime de Vichy dont Edwy Plenel voit la résurrection dans chaque réaction populaire à leur domination, ignorants qu’ils sont que ce régime a été mis en place par la Chambre du Front populaire et le Parti socialiste dont le groupe parlementaire a voté à 71% les pleins pouvoirs à Pétain.

Du fascisme, ce Front populicide a beaucoup de caractéristiques : fanatisme, violence envers tout opposant, exclusion professionnelle et sociale, idéologie totalitaire, soutien de groupes financiers et affairistes de toutes sortes. S’il...

Contenu disponible gratuitement

80 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+