opinionsPeuple

Face aux mondialistes, regagner notre liberté

18/10/2022

OPINION. Crise sanitaire, guerre en Ukraine, inflation… Les évènements et le système médiatico-politique ont eu raison du mouvement des Gilets jaunes. Mais pour combien de temps ?

Face aux mondialistes, regagner notre liberté


Après une pandémie controversée, un conflit armé entretenu, des pénuries provoquées, le chaos est à nos portes ! Ajoutons à cela l’inflation, la menace d’un krach financier d’envergure et un conflit nucléaire imminent… Ne sommes-nous pas en train de vivre les prémices du scénario tant redouté par certains complotistes ?

La situation est extrêmement grave ! La passivité de nos concitoyens l’est tout autant. Et si pour la première fois de l’histoire, nous renversions la table avant d’être dans une situation vraiment critique ? Pour cela, plusieurs conditions doivent être réunies : prendre conscience de l’imminence de ce chaos, arrêter de croire que nos élites vont résoudre les problèmes qu’ils ont créés et surtout collectivement nous fédérer et agir !

Des nomades de luxe… et tous les autres

« L’humanité va se diviser en trois catégories : les nomades de luxe, qui disposeront de tous les outils de la liberté, y compris la liberté génétique de devenir un autre (peut-être 100 à 150 millions de personnes) ; À l’autre bout, il y aura 5 à 6 milliards de nomades de misère, qui seront obligés de bouger de la campagne à la ville, d’une ville à l’autre, simplement pour trouver à manger ; Au milieu, il y aura une sorte de classe moyenne, qui vivra dans l’espérance illusoire de rejoindre les nomades de luxe et dans la terreur réelle de basculer dans l’infra-nomadisme, et qui les regardera les uns à la télé dans les journaux, qui leur montre la vie des nomades de luxe, et qui à la télé, se réjouira de voir le spectacle de la misère des autres, en se réjouissant de ne pas en être. »

Ces propos ne sont pas ceux d’un complotiste extrémiste, mais de Jacques Attali lors d’un débat public en 2013, intitulé « Comment...

Contenu disponible gratuitement

46 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi