opinionsWokisme

Sandrine Rousseau : vers le goulag idéologique

04/11/2022

OPINION. Propos polémiques, doubles discours et délation… L’étoile montante de l’éco-féminisme semble prête à toutes les manœuvres pour imposer sa radicalité à gauche.

Sandrine Rousseau : vers le goulag idéologique


Novembre 1998. Sur les bancs de l’Assemblée nationale, gauche et droite se déchirent sur la question du PACS. Chaque camp est fidèle à sa tradition, progressiste pour les partis de gauche, conservatrice pour les partis de droite. Au milieu de ce déchaînement, Christine Boutin sort du lot et brandit la Bible en plein hémicycle afin de justifier, selon elle, l’anormalité d’une loi qui conduirait à la destruction de la famille. La droite traditionaliste a trouvé sa pasionaria. 25 ans plus tard, par un inexplicable, mais très réel basculement vers l’ordre réactionnaire, c’est la gauche (ou plutôt ceux s’en réclamant soi-disant) qui se retrouve dans la même position.

Embellissement

À la base élue du Nord sous l’étiquette écologique, universitaire et essayiste, Sandrine Rousseau a su très habilement se faire une place conséquente dans les médias à force de polémiques très orchestrées et de talent indiscutable pour susciter la polémique. Qui est vraiment celle qui se revendique comme féministe et agitatrice, mais dont les paroles et les actes sont plus proches d’une Christine Boutin ou d’un Tariq Ramadan (on y reviendra) sur de nombreux sujets que de Susan Sontag ou Elisabeth Badinter ? Quelle crédibilité accorder à une élue qui considérait il y a un an le voile comme un « embellissement » que l’on serait libre de choisir ou non, à l’heure où les rues de Téhéran se soulèvent en réaction à l’ordre patriarcal ?

Bidonnage

Retour au mois d’août 2021 lors de l’Université d’été des Verts. Le choix du candidat pour l’élection présidentielle approche. Outre Yannick Jadot, Éric Piolle, maire de Grenoble, s’avère le concurrent le plus dangereux pour Sandrine Rousseau, car le plus proche idéologiquement. Bidonnage monté de toutes pièces, celui-ci et son équipe auraient bousculé Sandrine Rousseau : parole contre parole sans aucun élément factuel, l’essentiel étant de...

Contenu disponible gratuitement

58 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi