politiqueMichel Onfray

Enlèvement de Mia : Joffrin cible Zemmour et Onfray sur le plateau de Cnews

22/04/2021

ARTICLE. Hier, en plein échange au sujet de l’affaire de l’enlèvement de la petite Mia, l’ancien directeur de la publication de Libération, Laurent Joffrin, s’est livré à un parallèle fort douteux, estimant que les complotistes étaient des disciples d’Éric Zemmour, Michel Onfray et Renaud Camus.

Enlèvement de Mia : Joffrin cible Zemmour et Onfray sur le plateau de Cnews

Laurent Joffrin a au moins le mérite de la clarté de ses opinions. Il n’a jamais caché son inimitié pour Éric Zemmour et Michel Onfray, les accusant à intervalle régulier de « faire le jeu » de la bête immonde. Il y a toutefois des attaques qui s’auto-annulent, tant elles prêtent à sourire. L’ancien homme fort de Libération - reconverti dans la politique et récent fondateur d’un mouvement social-démocrate destiné à rassembler la gauche (vous allez voir ce que vous allez voir) -, en a donné une nouvelle démonstration hier, sur CNews, la chaîne d’info des réacs sur laquelle il est pourtant invité à peu près toutes les semaines. Attention, séquence :

Contexte : Sur CNews, dans l’émission La Belle équipe, présentée en direct par Clélie Mathias, le mercredi 21 avril. Le sujet abordé est celui de l’enlèvement de la petite Mia et du profil de Rémy Daillet-Wiedemann, animateur de la mouvance complotiste qui aurait participé à l’organisation du rapt. Bandeau : « Mia : Qui est l’organisateur présumé ? ». Il est 14h50.

Laurent Joffin : « Et même le rattachement au mouvement QAnon, qui est un mouvement complotiste qui estime que les élites occidentales enlèvent les enfants pour satisfaire des perversions, y compris Hillary Clinton. Vous voyez le genre… Ce mouvement est au premier rang des soutiens de Trump, et ce sont ceux-là qui sont entrés au Capitole. Donc c’est pas du tout Hare Krishna, une secte, des gourous… C’est pas ça, c’est un groupuscule orienté. Et à cet égard, les gens qui professent ces idées-là devraient se poser quelques questions quand même, car ils ont des disciples étranges, quand même. Quand vous entendez Renaud Camus, quand vous entendez Onfray, quand vous entendez Zemmour…ils devraient se demander pourquoi ces gens-là reprennent leurs idées. C’est quand même un problème....

Contenu disponible gratuitement

63 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+