politiqueIslam politiqueabonnés
La présence d’un député RN à l’inauguration d’une mosquée turque créé la polémique
ARTICLE. La présence d’un député RN lors de l’inauguration d’une mosquée a provoqué de vives réactions, notamment du côté de Reconquête!. L’élu, accusé de clientélisme, a été convoqué devant le bureau exécutif du RN.
Devant l’énorme drapeau turc couvrant une partie de la façade de la mosquée, la présence de Joris Hébrard, député RN de la première circonscription du Vaucluse, n’est pas passée inaperçue. Vendredi 17 mars, l’inauguration de la mosquée Fatih du Grand Avignon a réuni une vingtaine de personnes, dont le député français, le dirigeant de la branche française de l'Union des affaires religieuses turco-islamiques (Ditib) Bayram Demirtas et le dirigeant de Ditib à Lyon Bahtiyar Kargioglu. Sur sa page Facebook, l'Association culturelle franco-turque du Grand Avignon (ACFTA) évoque une mosquée « d’une superficie de 1500 m2 sur un terrain de 6900 mètres carrés », avec une capacité d’accueil de 2700 fidèles. Sa particularité ? La présence d’un dôme et d’un minaret, une première dans le Vaucluse.
Photos à l’appui, c’est tout sourire que l’ancien maire du Pontet a participé à cet événement. Vice-président du groupe d’amitié France-Turquie de l’Assemblée nationale,...
Contenu réservé aux abonnés
77 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.
Vous n'avez pas accès aux commentaires de ce contenu.
Pour accéder aux commentaires, veuillez vous connecter ou vous abonner.