politiqueÉcoleabonnés

Le dogmatisme, « boussole politique » de Pap Ndiaye ?

27/06/2022

ARTICLE. Dans une interview (la première depuis son entrée en fonction) donnée au Parisien le 26 juin, Pap Ndiaye, nouveau ministre de l’Éducation nationale, a quelque peu levé le voile sur ses sensibilités politiques. Dans son viseur, le Rassemblement national, dont il affirme que l’histoire « s’ancre profondément dans l’antirépublicanisme ».

Le dogmatisme, « boussole politique » de Pap Ndiaye ?


Pap Ndiaye sort de son silence. Depuis sa nomination rue de Grenelle le 20 mai dernier, le nouveau ministre de l’Éducation nationale optait pour la discrétion. Une manière de ne pas donner du grain à moudre à ses contempteurs, ceux qui estiment qu’il instillera la pensée wokejusqu’au cœur de l’école publique.

Lors d’un déplacement à Dinan (Côtes-d’Armor), le 8 juin, pour soutenir le candidat « Ensemble! » Hervé Berville aux élections législatives, le ministre de l’Éducation saluait l’accueil que lui avaient réservé les enseignants et la société civile. « Il faut faire la distinction entre la société française et puis des réactions outrancières, énervées que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux...

Contenu réservé aux abonnés

86 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+