politiqueMarlène Schiappa

Marlène Schiappa chez Cyrille Lignac : la ministre de la télé-réalité ?

29/12/2021

ARTICLE. Marlène Schiappa va cuisiner à la télévision devant des centaines de milliers de spectateurs. Elle sera présente dans l’émission « Tous en Cuisine » de Cyril Lignac ce 29 décembre. Est-ce la place d’une ministre ?

Marlène Schiappa chez Cyrille Lignac : la ministre de la télé-réalité ?


« Imagine-t-on le général de Gaulle… », la formule est désormais canonique, presque rebattue mais on ne peut plus de circonstance. La ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté semble prendre un malin plaisir à déclencher polémique sur polémique. La dernière en date ? Répondre favorablement à l’invitation de Cyril Lignac ce mercredi 29 décembre. Dans l’émission « Tous en Cuisine », les spectateurs auront le loisir d’admirer une ministre aux fourneaux, préparant des œufs moelleux sauce meurette et un pithiviers jambon-fromage.

Ainsi va Marlène Schiappa. Côté face, il y a la ministre capable de tenir tête aux critiques à l’Assemblée nationale, capable de répondre fermement, droite dans ses convictions qu’elle défend sans hésitations. Une ministre qui affirme « qu’attaquer la laïcité, c’est attaquer la République ». Côté pile (ou côté farce ?), il y a la gaffeuse adulescente, celle qui s’embourbe dans des polémiques à n’en plus finir, attirée par les lumières du showbiz, de la peoplisation et de la télévision. Mais la ministre se défend de toute bourde. Sa participation à l’émission de Cyril Lignac se fera au profit « d’Orpheopolis, de la Fondation maison de la gendarmerie et l’œuvre des pupilles, des associations d’orphelins des pompiers, policiers et gendarmes », a-t-elle déclaré au Parisien. À chaque dérapage, son explication.

Des starlettes de la téléréalité invitées au ministère de l’Intérieur

Elle les avait invitées pour « discuter des violences faites aux femmes ». C’est en tout cas ainsi que s’est justifiée Marlène Schiappa quand la précédente polémique en date éclata le 10 décembre dernier. Qui avait-elle conviées ? Maïssane (les Marseillais), Victoria Mehault (les Marseillais), Isabeau (Les Princes et Princesses de l’Amour), Lena (Les Marseillais à Dubaï) et Neverly (Les Princes et Princesses de l’Amour). La crème de la crème des influenceuses...

Contenu disponible gratuitement

60 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...