sociétéLangue françaiseFPContenu payant

« Lorraine Airport » n'est plus : en France on dit « Lorraine Aéroport » !

ARTICLE. La justice vient d’ordonner à l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine de renoncer à s’appeler « Lorraine Airport » pour prendre le nom de « Lorraine Aéroport ». Pour le directeur de l’association à l'origine de l’affaire, cela pourrait créer « une jurisprudence qui permettra d’aller plus vite pour les prochains procès ».

aéroport
« Désignant un service public et une marque de service public, elle enfreint la loi Toubon relative à l’emploi de la langue française en France », soulignait l’association au début de la polémique en 2015.MarioFOURMY/SIPA


Une procédure de huit ans. La décision du tribunal judiciaire de Metz réjouira les amoureux de la langue française. Selon Le Figaro, le juge a décidé d'obliger l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine à renoncer à s’appeler « Lorraine Airport » pour prendre le nom de « Lorraine Aéroport ». Le président de l’Association Francophonie Avenir (Afrav), Régis Ravat, qui avait porté l’affaire en justice, a de quoi se féliciter. D’après lui, cela va « créé une jurisprudence qui permettra d’aller plus vite pour les prochains procès… »


Le choix de l'aéroport enfreignait la loi Toubon


« Désignant un service public et une marque de service public, elle enfreint...

Vous aimerez aussi