sociétéCovid-19

Sauver des vies : le masque, les 80 km/h, ou tout autre chose ?

30/08/2020

Quand l’être humain a peur pour sa vie, il suit sans broncher les consignes présentées comme « essentielles » à sa survie, surtout lorsqu’il sait qu’il sera puni s’il les transgresse. Peut-être le seul cas de figure où l’ensemble d’une population change collectivement son comportement. Il est juste dommage qu’elle le fasse sous la contrainte.

Sauver des vies : le masque, les 80 km/h, ou tout autre chose ?

Cet été BFM était au sommet de son art avec notamment cette enquête : « qui sont les anti-masques » ( diffusée le vendredi 13/08) (1). Hier, le masque ne servait à rien, aujourd’hui, ceux qui ont le malheur de remettre en doute la pertinence du port du masque généralisé sont des « complotistes », « majoritairement d’extrême droite » ou/et « gilets jaunes » (Témoignage d’un "Expert" à l’appui !). Si on rajoute les deux autres reportages diffusés juste avant (2), (3), on pourrait même en conclure qu’ils sont aussi racistes et violents !

La partialité et malhonnêteté de cette « enquête » est aussi évidente que désespérante. Le but de ce document est clairement de disqualifier les contrevenants à la (nouvelle) pensée unique. Une servitude qui pose vraiment question ! Quel autre intérêt aurait une chaine d’information continue à réaliser un reportage d’un manque d’objectivité aussi flagrant ? Pour sauver des vies ? (4)

Il règne une atmosphère particulière depuis le déconfinement ; un climat suspicieux et délétère s’est instauré. Pourtant, quelques recommandations semblent faire consensus et devraient nous détendre tous : se laver les mains le plus souvent possible, ne surtout pas se toucher la bouche, le nez ou les yeux et garder ses distances. Le meilleur moyen de se protéger du covid est finalement d’être soi- même individuellement très rigoureux. Donc pas de panique ! Votre voisin ne va pas vous mettre en danger ! La rigueur individuelle est le meilleur moyen de se protéger !

Le port du masque généralisé ? Ne sommes nous pas des adultes responsables ? Nous avons tous bien compris les gestes barrières. N’y a-t-il pas des situations ou le port du masque nous fait prendre plus de risques ?

Quelques constats élémentaires suffisent à émettre des doutes :
- Faire...

Contenu disponible gratuitement

81 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi