sociétéFormation

Nouvelle doléance : Valoriser les formations professionnelles

18/08/2020

Les filières professionnelles et les métiers manuels, beaucoup trop souvent méprisés, doivent absolument être revalorisés, en partenariat avec les entreprises.

Nouvelle doléance : Valoriser les formations professionnelles

De nombreux abonnés tels que @Hugos partagent le même constat : notre filière apprentissage et métiers manuels est non seulement très en retard, mais aussi déclassée socialement. Un constat d’autant plus problématique que, comme le rappelle @Asm-ax, valoriser les formations professionnelles est non seulement une manière d’orienter les jeunes, mais aussi de lutter contre une forme de mépris social, et enfin de promouvoir les savoir-faire français. 

Pour toutes ces raisons, @Thomas_Pyneeandee propose de montrer aux enfants dès l'école primaire les métiers de la filière professionnelle (plomberie, cuisine, agriculture, mécanicien etc...) par le biais de travaux pratiques réguliers et d’interventions de professionnels locaux. @JMdeLyon milite lui pour la réouverture des centres d'apprentissages et la mise en place d'une véritable politique d'éducation professionnelle en lien avec les entreprises. 

Retrouvez cette doléance dans notre « cahier de doléance » et n’hésitez pas à commenter et vous exprimer à ce sujet !

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+